CFE-CGC
NOUVEAU DIALOGUE : REDONNONS DU SENS ENSEMBLE
?

Publications +

?
modèles de lintelligence sociale Odis Odissée Chantaraud fontanive farouz

Les Modèles de l'intelligence sociale

Comprendre et optimiser tous les vecteurs de lien avec les Collaborateurs, actionnaires, fournisseurs, partenaires, clients, citoyens,…

L’ensemble des expériences de dialogue à grande échelle conduits par l’Odis depuis 1990 ont permis de formaliser et conceptualiser une […]
odis - Odissée - chantaraud - eléctions démocratie - République - citoyens - débat public

Les antennes Odissée : raison d'être et impacts

Penser localement pour agir globalement

Organiser le débat public et interne pour développer une culture de solidarité et de responsabilité afin de renforcer la capacité à vivre […]

Performance industrielle et cohésion sociale : quel projet de développement ?

Mardi 19 mai 2015 de 17h30 à 20h30 L'Amphi - Bâtiment du Belvédère - 11, boulevard des Récollets - Toulouse

Conférence-débat

» Répondre au questionnaire préparatoire   —   ➤ Inscription ➤

Handicap international doit continuer à se démener sur le terrain, ... et à se professionnaliser dans le domaine de l'inclusion scolaire et autre.

Les personnes vivant avec handicap font toujours partie actuellement des marginalisés quoiqu'on en dise, ou qu'on en médiatise...

Encore une fois : l'inclusion des personnes en situation de handicap est une affaire de société, de tous, non de quelques spécialistes, et de […]

LA CFE-CGC INITIE UN NOUVEAU DIALOGUE

UNE METHODE : DONNER LA PAROLE ET REFLECHIR ENSEMBLE

Dans un contexte de crise économique et sociale, de perte de confiance dans les institutions, de délitement du lien social et des valeurs […]

REDONNER DU SENS A L'ENTREPRISE ET A LA SOCIETE

 PROPOSITION DE PACTE SOCIAL DE LA CFE-CGC

La CFE-CGC, en partenariat avec l’Observatoire du Dialogue et de l’Intelligence sociale (ODIS) a lancé une grande consultation en ligne en […]

Réagir au pacte social CFE-CGC    

Le nouveau dialogue continue : faites nous part de vos avis, remarques et idées complémentaires sur le pacte social de la CFE-CGC

» Répondre au questionnaire préparatoire

RESULTATS DE LA CONSULTATION NOUVEAU DIALOGUE

La consultation lancée par la CFE-CGC a permis de recueillir plus de 28 000 contributions entre le 10 octobre 2011 et le 5 mars 2012

> Cliquez-ici < pour accéder à une synthèse des résultats de la consultation

Contribuer à la réflexion de la CFE-CGC sur le syndicalisme

Le nouveau dialogue continue : répondez à une quinzaine de questions sur le syndicalisme pour contribuer à la réflexion de la CFE-CGC

> Cliquer ici pour répondre au questionnaire "Vous et les syndicats" <

Nouveau Dialogue Fédération Fonctions Publiques CGC

Valeurs et stratégie pour la Fédération Fonctions Publiques CGC

Pour poursuivre […]

» Répondre au questionnaire préparatoire

Décloisonner l'information en plateforme de clusters, compétences associées

Sur une vision prospective, le système pyramidal de l'entreprise classique cloisonnant l'information du haut vers le bas va laisser place à l'Itelligence globale collective, organisée par pôles de compétences associées.

La responsabilité sociétale des organisations s'organise, timidement sur le secteur touristique, doucement mais sûrement à plus grande échelle et […]

nouveaudialogue.com dans Métro

Le quatrième de couverture consacré au www.nouveaudialogue.com

Lire l'article du Figaro

                   La CFE-CGC préfère consulter les […]

Lire l'article sur le site d'Europe 1

Grève: les manifs "inefficaces" (CFE-CGC)

Lire l'article de Sud Ouest

"La crise n'est pas fatale"

Lire l'article de La Tribune

LA TRIBUNE : La CFE-CGC lance une consultation en ligne auprès des salariés

Lire l'article de RMC

RMC : Grèves et manifs : servent-elles encore à quelque chose?

Vos avis et propositions sur la Consultation lancée par la CFE-CGC

Comme il vous l'a été présenté par M. Jean-François Chantaraud de l'Observatoire du Dialogue et de l'Intelligence Sociale, lors du Comité […]

» Répondre au questionnaire préparatoire

Les outils du dialogue et de l'Intelligence sociale

En plus de vingt ans d'organisation du dialogue, une cinquantaine d'outils ont été conçus, élaborés, mis au point par l'Odis à travers des expérimentations en grandeur nature, au sein des organisations privées ou pour le débat public.

Tous les outils du dialogue reposent sur l'intelligence sociale et les modèles qui en sont issus. Voir en un clin d'oeil les Utilitaires de […]

Structurer et organiser le débat public et la réflexion collective pour renforcer l'implication des citoyens dans la cité

Comprendre la diversité du corps social et préparer des recommandations à chaque citoyen. Structurer la réflexion sociétale et l'education citoyenne pour animer la démocratie et la République

Chaque Odissée thématique se déroule en trois phases pour favoriser la prise de conscience et la prise en main, par le plus grand nombre possible […]

Revue des bonnes pratiques de management et de socialisation professionelle

(Optionnel)

Partagez les bonnes pratiques de management et de socialisation au travail dont vous avez connaissance, et que vous avez observées ou […]

» Apportez votre expérience

Confidentialité garantie

Les réponses aux questionnaires de QI Sociaux sont traitées de façon anonyme. Vos résultats personnels sont calculés automatiquement par le logiciel et ne sont accessibles que par vous grâce à votre identifiant et votre mot de passe

Vous êtes seul à avoir accès aux résultats et aux analyses personnalisées de vos réponses aux QI Sociaux. Les informations de chaque répondant […]
Copyright © Odis, 2005-2019 | Mentions légales | Contact | Haut de page | Qui sommes-nous